top of page

SPINTIRE

Spintires vous met au volant de camions poids lourds, du genre énormes et difficiles à manoeuvrer, conçu pour transporter de lourdes cargaisons sur des terrains accidentés. Si vous avez la patience de maîtriser ces monstres mécaniques, c'est un jeu très amusant.

Des camions qui consomment 30 litres à la minute

Le but de Spintires est simple en apparence: il s'agit de transporter une cargaison de bois d'un point à l'autre de la carte. Qu'est-ce que ça a de si compliqué? Il se trouve que le terrain est très endommagé, rempli de boue, de rivières, de végétation et de "pistes" embourbées. Si l'on ajoute à cela que les camions sont énormes, lourds et difficiles à manœuvrer, le résultat met votre patience à rude épreuve.

Mais les camions, comme les contrôles, sont réalistes. De fait, Spintires est un des meilleurs simulateurs qu'il m'ait été donné de tester depuis longtemps. Il faut progresser avec méticulosité pour ne pas s'embourber, utiliser correctement les 4 roues motrices ou le blocage du différentiel de vitesses. Avec le temps, vous apprendrez à utiliser le crochet de la remorque, qu'il est possible d'attacher à un arbre pour se sortir d'un mauvais pas.

Si la difficulté est trop grande, il est possible de changer de camion et de venir en aide à celui qui est resté embourbé (cela arrive très souvent). Il se peut également que les 2 soient embourbés, et qu'il faille en faire venir un troisième pour secourir les 2 précédents. Voila qui est très amusant, surtout quand il faut une demi-heure pour rejoindre le camion en perdition.

Il faut surveiller les dommages faits au véhicule, ainsi que l'essence qu'il consomme. Rendez-vous compte, ces monstres avalent jusqu'à 30 litres par minute! En cas de panne, vous savez ce qu'il reste à faire: appeler le camion citerne à la rescousse, bien sûr.

Spintires dispose de 5 terrains différents pour conduire, sans qu'aucun ne soit plus facile ou difficile: ils sont juste différents. Bien qu'une carte soit à votre disposition, celle-ci n'est pas si utile, car le jeu cache certaines zones du terrain pour que vous ne sachiez pas où aller. L'exploration et l'aventure font partie de l'expérience.

Vous avez plusieurs camions à disposition, qu'il est possible de personnaliser à mesure que vous engrangez des points d'expérience, débloquant des accessoires comme des remorques, des grues, des chargements plus grands, des réservoirs d'essence, etc...

Au volant d'un camion tout-terrain

A l'image des camions du jeu, les contrôles sont rudes et difficiles à maîtriser. Il faut un certain temps pour s'habituer à combiner le clavier et la souris pour tout contrôler, accélérer, changer de direction et utiliser la grue, tout cela en même temps. Avec un peu de pratique, c'est possible...

Il est plus difficile de s'habituer aux mouvements de la caméra, parfois étranges (il est possible de la contrôler à la souris).

Physique de jeu très réaliste

C'est ici que Spintires bluffe son monde. Graphiquement, le jeu est excellent. Les camions sont hyper réalistes, ils bougent, se balancent et s'ébrouent de façon si réussie qu'on jurerait parfois être devant une vidéo. Il en va de même avec les effets spéciaux, comme la fumée ou les mouvements des flaques de boue (collante et étouffante).

La physique du jeu est très réaliste, et il faut la prendre en compte à tout moment. Par exemple, le poids de la charge peut faire couler le camion dans la boue si on s'y arrête trop longtemps. En cas de choc contre un arbre ou une branche, ceux-ci se comportent de la même façon qu'ils le feraient dans la vie réelle. Spintires est, sous tous aspects, un jeu réaliste.

Conclusion

Spintires n'est pas seulement original, il offre un niveau technique excellent. Le jeu est un peu brut au niveau des menus, de l'interface, des contrôles... Mais il est à l'image des camions qu'il vous permet de piloter. Spintires est surtout très amusant, bien qu'il faille des nerfs d'acier et beaucoup de patience pour en venir à bout.

Intalation de mod sur Spintire

Voici des instructions détaillées sur l'installation de mods.

Malheureusement, la pratique des fonctions pour modifier le jeu, les développeurs n'ont fourni, par conséquent, de mods sont mis sur le remplacement d'un existant dans un jeu d'objets. Ces jeux sont nombreux, donc pas la peine de se fâcher.
 
 

le Manuel d'installation de modifications


1. Téléchargez le mod à partir de notre site. Il sera emballé dans un fichier zip vous pouvez ouvrir n'importe quel populaire programme pour le travail avec les archives, y compris les dernières versions de Windows peuvent fonctionner avec zip et sans compression
2. Copiez le contenu de l'archive (dans ce cas, si ce n'est pas l'installation automatique) dans le dossier racine du jeu.
2.1. Si l'archive a été détenu de l'installation automatique, il est nécessaire de le lancer et de choisir mods d'installation manuelle. Dans ce cas, dans le dossier sélectionné распакуются de modification de fichiers que vous souhaitez copier dans le dossier du jeu.
3. Lancez le jeu et profitez de votre nouveau mod.

Problèmes possibles avec les textures. Cela est dû au fait que le jeu n'est pas recached les textures de mods. Ce problème est résolu en placement manuel des textures (les fichiers du dossier /textures/ dans les fichiers de mods) dans les archives TexturesCache.zip dans le dossier racine du jeu.

Pour les mods c'est ici  

bottom of page